Qu’est-ce qu’une AGORAé ?



Les AGORAés sont des lieux de vie et d’échanges à destination de tous les étudiants ne donnant pas l’image de lieux réservés aux plus précaires. Ayant aussi pour vocation de créer du lien social, des actions de prévention, de sensibilisation aux bonnes habitudes alimentaires ou à la consommation responsable, ainsi que des activités culturelles y seront organisées. En étant consomm’acteur, l’étudiant pourra ainsi prendre le temps de s’engager sur des thématiques qui suscitent son intérêt.

Cela permettra de favoriser l’accès au milieu associatif, en donnant la possibilité aux bénéficiaires des AGORAés de s’impliquer dans la structure et ses projets.

Les AGORAés ont pour objectif de permettre à l’étudiant de dégager plus de temps pour ses études en abaissant son budget alimentaire, tout en lui permettant d’accéder à un lieu promoteur de lien et de réinsertion sociale. Non stigmatisant, car ouvert à tous (exceptée l’aide alimentaire), c’est un lieu dans lequel il pourra être accompagné, trouver une écoute, un  information adaptée par les pairs et une orientation vers les services spécialisés. Il pourra aussi trouver son engagement citoyen et devenir un véritable consomm’acteur.

Venez nous rencontrer

AGORAé ESPLANADE
1 place d’Athènes, 67000 Strasbourg (rez-de-jardin de la faculté de droit)

Téléphone : 03 68 85 82 32

Sur Internet :