[COMMUNIQUÉ] HOTLINE : L’AFGES accompagne les étudiant-e-s et lycéen-ne-s dans leur vie universitaire!

[COMMUNIQUÉ] HOTLINE : L’AFGES accompagne les étudiant-e-s et lycéen-ne-s dans leur vie universitaire!

Afin d’accompagner au mieux les étudiant-e-s et lycéen-ne-s dans la connaissance et la mise en application de leurs droits,  l’AFGES lance une nouvelle fois une campagne d’information sur sa hotline. La défense des droits est une thématique ancrée dans les missions et valeurs même de l’AFGES, que ce soit par l’intermédiaire des élu-e-s étudiant-e-s ou par les actions de la fédération.

C’est pourquoi, depuis de nombreuses années l’AFGES accompagne, informe, et sensibilise les étudiant-e-s sur leurs droits, et leur propose un suivi individuel et personnalisé de leurs éventuelles difficultés. Actuellement, l’AFGES met à leur disposition une hotline (hotline@afges.org) afin de répondre aux différentes problématiques auxquelles les étudiant-e-s peuvent être confronté-e-s  durant leur vie Universitaire.

La hotline, est donc destinée à tous les étudiant-e-s rencontrant des difficultés, qu’elles soient académiques (examens, inscriptions, régimes spéciaux, Parcoursup, etc.), sociaux (bourses, logement, sécurité sociale etc.) ou juridiques.  

Au vu des changements que connaît actuellement l’Enseignement Supérieur, et afin d’accompagner au mieux les futur-e-s ou actuel-le-s étudiant-e-s de l’Université de Strasbourg, la hotline de l’AFGES traitera également les cas liés à la réforme (Parcoursup, réorientation, inscription à l’Université … )

L’AFGES ayant participé à la mise en place de la réforme au niveau national mais aussi à l’échelle de l’Université de Strasbourg, ses élu-e-s et les membres de son bureau, sont au coeur de l’actualité et à même de traiter efficacement les différents cas se présentant à eux. Le but de cet outil ne s’arrête pas à la simple assistance des étudiant-e-s ou lycéen-ne-s mais nécessite, par moment, un véritable suivi afin de garantir une résolution des litiges et une issue favorable pour la personne nous ayant sollicité.

Il convient de préciser que depuis le début de l’année Universitaire, la hotline@afges.org a recueilli plus d’un soixantaine  de cas de défense. Avec la mise en place de nouvelles réformes, que ce soit au niveau de la licence ou du master, l’AFGES sont donc mobilisé-e-s pour répondre à toutes les interrogations et accompagner les lycéen-ne-s et étudiant-e-s dans les démarches liées à toute thématique qui leur poserait des difficultés (Parcoursup, sélection en master, etc).

Que vous soyez étudiant-e-s ou lycéen-ne-s, que vous ayez un problème avec vos examens, vos admissions ou avec parcoursup, l’AFGES répondra à vos différentes questions !