crous-stbg

[Communiqué de presse]

Ce mardi 18 Novembre 2014, les étudiants de l’Académie de Strasbourg étaient appelés à élire leurs représentants au Conseil d’administration du CROUS pour les deux prochaines années. Après plusieurs semaines de campagne électorale et une journée de vote intensif, l’AFGES remporte très largement la majorité avec 5 sièges sur 7*.

La participation est légèrement en hausse par rapport aux dernières élections avec 7442 votants contre 7008 votants en 2012 dans le Bas-Rhin et 941 contre 928 dans le Haut-Rhin.

Répartition des sièges :

repartition-sieges-crous14

Si l’AFGES regrette le désintérêt des étudiants haut-rhinois pour la représentation étudiante associative, elle se félicite néanmoins des résultats obtenus dans le Bas-Rhin.

En effet, l’AFGES est de très loin la première organisation représentative des étudiants sur tous les campus du Bas-Rhin, avec plus de 66% des voix, soit près de 44 points d’avance sur la deuxième organisation.

Ce score historique pour l’AFGES est le reflet de la confiance constante des étudiants envers leurs associations, politiquement indépendantes et présentes quotidiennement à leurs côtés; c’est également une véritable légitimation du projet que porte l’AFGES pour l’avenir des Oeuvres universitaires. Forte de cette victoire, la doyenne des fédérations étudiantes françaises fera tout pour transformer l’essai lors des élections aux Conseils centraux de l’Université de Strasbourg des 25 et 26 Novembre prochains.

*Résultats sous réserve de proclamation par le Recteur d’Académie

Téléchargez la version PDF