Elections à l’Unistra : l’AFGES obtient 76% des voix

Elections à l’Unistra : l’AFGES obtient 76% des voix

[Communiqué de presse]

Le 25 et le 26 novembre 2014 ont eu lieu les élections étudiantes de l’Université de Strasbourg. 6745 étudiants se sont rendus aux urnes afin d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration (CA) et à la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) de l’Université de Strasbourg.

Forte de son bilan marqué par de nombreux accomplissements tel que la création de l’Agoraé, une épicerie sociale et solidaire, ou l’établissement de l’évaluation par contrôle continu, l’AFGES est parvenue à amplifier les résultats historiques obtenus la semaine précédente lors des élections CROUS (66% des voix). C’est ainsi par un plébiscite de 76% des suffrages que la doyenne des fédérations étudiantes françaises parvient à maintenir sa majorité de 4 sièges sur 5 au Conseil d’administration.

[table id=1 /]

A la CFVU, l’AFGES progresse par rapport aux résultats obtenus il y a deux ans. En effet, avec 77% des suffrages, les étudiants Strasbourgeois ont massivement décidé de lui accorder à nouveau leur confiance, en lui permettant d’obtenir un représentant supplémentaire et d’occuper ainsi 13 des 16 sièges étudiants.

[table id=2 /]

Ces résultats sans précédent témoignent de l’attachement des étudiants et de leur confiance renouvelée envers un modèle alliant une représentation efficace et indépendante à une gestion militante de projets associatifs.
Ce vote donne une légitimité incontestable aux propositions portées par l’AFGES et ses élus, qui s’efforceront de continuer leur combat pour améliorer les conditions d’étude et de vie des étudiants alsaciens.

* Résultats sous réserve de validation officielle du Président de l’Université

Téléchargez la version PDF