PP #JeVote2017

Constat amer pour la jeunesse à l’heure des élections présidentielles,  elle est la grande absente des programmes des candidat.e.s ! Conséquence immédiate de cette déception, 1 jeune sur 2 prévoit de ne pas aller voter aux élections présidentielles; la raison principale étant qu’aucun candidat ne représente leurs idées.

Capture d’écran 2017-04-21 à 13.43.18

L’abstention, au-delà de l’expression d’un mécontentement, c’est surtout laisser les autres choisir à sa place. C’est laisser la possibilité à un.e candidat.e ou un parti, dont les valeurs sont fondamentalement opposées aux nôtres, d’accéder à la plus haute instance institutionnelle du pays. C’est accorder des responsabilités aux partis obscurantistes, porteur de discours populistes et de discours de haine.

Afin d’éviter que le premier parti des jeunes soit l’abstention, l’AFGES, les étudiant-e-s d’Alsace, ainsi que l’ensemble de son réseau, mèneront des actions auprès des jeunes afin de sensibiliser à l’importance du vote, lors du premier et du second tour des élections présidentielles, mais également pour les élections législatives, trop souvent oubliées.

La jeunesse n’est pas la France de demain, mais la France d’aujourd’hui :

Alors les 23 Avril, 7 Mai, 11 Juin et 18 Juin, #JeVote et fais voter pour que la voix des jeunes soit enfin entendue et prise en compte !

Télécharger le Dossier de presse #JeVote en format PDF