L’AFGES forme ses élus

L’AFGES forme ses élus

C’est le Samedi 8 Février que l’AFGES a organisé une journée de formation des élus UFR dans les locaux de la faculté de Physique et Ingénierie. Cette journée a su réunir une quarantaine d’étudiants fraichement élus issus de diverses composantes de l’Université tel que Biologie, Math-Informatique, Médecine ou encore de l’IUT de Haguenau.

« L’élu en composante, c’est l’unité de base de la représentation étudiante. Avec un réseau de 200 élus au sein de notre fédération, il est important que chacun d’entre eux ait tous les outils nécessaires pour mener à bien son rôle de représentant » explique Jimmy LOSFELD, président de l’AFGES. « La présence des élus étudiants de l’IUT d’Haguenau est une belle preuve de l’ouverture régionale de l’AFGES, et leur satisfaction nous renforce dans notre choix politique de régionalisation ».

Cinq formateurs de l’AFGES se sont succédé pour transmettre leurs connaissances à travers les formations « Enjeux de la représentation étudiante », « Les modalités du contrôle de connaissance » ou encore « Prendre la parole en public ».

Votre association désire se faire former ? N’hésitez pas à consulter le catalogue de formation de l’AFGES !