10

L’AFGES – les étudiant-e-s d’Alsace a une nouvelle fois été plébiscitée par les étudiant-e-s au cours des élections au Conseil d’Administration du CROUS de Strasbourg ainsi qu’aux conseils centraux de l’Université de Strasbourg.

Le 15 novembre se sont tenues les élections des représentant-e-s étudiant-e-s au Conseil d’Administration du CROUS de Strasbourg. La liste “AFGES – Change ton campus avec les amicales et BDE” a ainsi remporté 5 sièges sur 6 au collège de Strasbourg avec un résultat record de près de 70% des suffrages exprimés.

6

Les 22 et 23 novembre se déroulaient les élections des élu-e-s étudiant-e-s aux conseils centraux de l’université.

L’AFGES a remporté 4 sièges sur 6 au Conseil d’Administration (CA) ainsi que 12 sièges sur 16 à la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU). En outre, la liste associative des Jeunes Chercheurs, menée par l’ADDAL, DEHSPUS, STRAS’AIR et soutenue par l’AFGES, a obtenu 3 sièges sur 4 à la Commission de la Recherche (CR).

A nouveau, une très large majorité d’étudiant-e-s a accordé sa confiance à l’AFGES et son programme puisque c’est près de 7 votants sur 10 qui ont fait le choix des listesAFGES – Change ton campus avec les amicales et BDE”.

Ces victoires permettront aux équipes nouvellement élues de travailler efficacement à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiant-e-s d’Alsace pendant deux ans.

Télécharger le communiqué en version PDF