L’AFGES salue le travail des établissements alsaciens pour la réalisation de l’enquête sur les conditions de vie étudiante.

L’AFGES salue le travail des établissements alsaciens pour la réalisation de l’enquête sur les conditions de vie étudiante.

Dans le cadre du schéma directeur de la vie étudiante Alsace, l’Université de Strasbourg, l’Université de Haute Alsace , l’INSA, la HEAR, l’ENGEES et l’ENSAS ont travaillé de concert pour publier une grande enquête visant à analyser les conditions de vie étudiante en Alsace.

Insa Strasbourg

En tant que première organisation de jeunesse en Alsace, l’AFGES se félicite de la création de ce questionnaire. En effet outre la présence des élu.e.s de l’AFGES lors de la construction de ce questionnaire c’est sur les précédentes enquêtes, que l’AFGES avait réalisée en 2012 et 2013, que les établissements ont pu se baser pour établir la version définitive.

Cette enquête, au-delà de l’analyse purement mathématique qui pourra être faite, permettra à la fois aux établissements mais également aux élu.e.s étudiant.e.s de l’AFGES de dresser un constat sur les conditions de vie des étudiant.e.s alsaciens et ainsi de trouver des solutions concrètes aux éventuels problèmes rencontrés. Santé, sport, logement, restauration, aussi nombreux sont les thèmes traités et qui permettront une analyse fine des conditions de vie réelle et du quotidien des étudiant.e.s d’Alsace.

L’AFGES vous incite donc à remplir cette enquête afin d’obtenir au plus vite une amélioration de vos conditions de vie !

Lien vers l’enquête sur les conditions de vie étudiante