Barbecue de rentrée

Comme chaque année depuis 2008, l’AFGES invite les nouveaux étudiants de l’Université de Strasbourg à un barbecue d’accueil gratuit, dans les jardins du Palais Universitaire, durant la semaine de pré-rentrée.

Plus qu’un simple repas, le barbecue est surtout une occasion parfaite pour créer des liens en tout début d’année, en particulier pour les étudiants étrangers, ou pour tous ceux venant d’autres académies. C’est aussi l’occasion de se familiariser, pour la plupart, avec le campus historique, et de terminer en beauté leur toute première semaine à l’Université de Strasbourg.


Dons du sang

L’AFGES et l’ Etablissement Français du Sang organisent deux collectes de sang par an dans le Palais Universitaire. Ces collectes sont essentielles pour de nombreux patients, et la présence de l’EFS sur le campus permet d’offrir de la visibilité aux collectes de sang sur les lieux de travail des étudiants.


Café Love

Organisé dans la Gallia, vous pouvez y découvrir les stands de Sida Info Service, du SUMPS, de SOS Hépatites et de la MGEL.

Vous pouvez également jouer au désormais fameux jeu « Sexe et Chocolat » animé par les bénévoles de l’AFGES. Cet outil de prévention ludique créé par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) permet de sensibiliser sur les questions des pratiques sexuelles et des infections sexuellement transmissibles. Au fur et à mesure du jeu des phrases se révèlent dans le même temps que les connaissances des joueurs, souvent surpris de leur manque de connaissance sur ces sujets.


Concert Campus Oreille

Chaque année, l’Orchestre Universitaire de Strasbourg et l’AFGES s’associent pour offrir une série de concerts gratuits de musique classique par et pour les étudiants. Le Palais Universitaire se transforme alors en salle de concert ouverte à tous les étudiants qui souhaitent découvrir ou redécouvrir de grands classiques.


L’AFGES t’offre le p’tit dej

 

Chaque année depuis plus de 15 ans, l’AFGES organise des petits déjeuners gratuits à la Gallia à destination des étudiants. Au travers cette opération, il s’agit de sensibiliser les étudiants à la question de l’alimentation et à ce repas négligé par nombre d’entre eux.

 

BBQdon_sang

cafe_lovepetit-dej