Lors du premier confinement, l'AFGES avait pu aider 9956 étudiant-e-s grâce à la mise en place de distributions et de livraisons à domicile, de produits de première nécessité. A l'heure du second confinement, les étudiant-e-s sont de novueau les premières victimes de la précarité que la crise sanitaire met en exergue. L'AFGES se mobilise donc de nouveau pour aider et soutenir les étudiant-e-s.

Des distributions gratuites pour tou-te-s les étudiant-e-s chaque mercredi

Retrouvez les bénévoles de l'AFGES tous les mercredis entre 10h et 18h au Minotaure, situé au 1 boulevard de la Victoire (porte n°3).

L'accès est facilité par la présence d'un arrêt de tram (lignes C, E, F) et d'un arrêt de bus (ligne 10) "Gallia". Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Chaque étudiant-e peut bénéficier de cette aide gratuite, sur simple présentation de sa carte étudiante ou de son certificat de scolarité. Il est également possible de venir récupérer un panier pour un-e ami-e, munissez-vous pour cela de sa carte étudiante. Aucune inscription préalable n'est requise.

Nous proposons des produits alimentaires secs & frais, mais également des produits d'hygiène et quelques produits pour les animaux telles que des croquettes.

La prochaine distribution aura lieu le mercredi 2 décembre, nous publierons régulièrement toutes les informations nécessaires concernant les distributions.

Vous rencontrez des difficultés financières, des difficultés à subvenir à vos besoins ? L'AFGES vous a préparé un article recensant toutes les aides auxquelles vous pouvez accéder en cette période.


Vous voulez nous soutenir ?

L'AFGES a la chance de bénéficier du soutien de divers soutiens, tant financiers que matériels.  Plusieurs donateurs, qu'ils soient particuliers, artisans ou encore institutionnels, nous permettent de réaliser cette action au quotidien.

Le réseau bénévole de l'AFGES, représentant 500 étudiant-e-s, est pour l'heure suffisant à la tenue des distributions. Si vous souhaitez vous engager bénévolement durant la crise, vous pouvez devenir réserviste sur le site de la Réserve Civique, d'autres associations pourraient nécessiter votre aide !

  • Si vous souhaitez faire un don de denrées, vous pouvez nous contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 06.72.92.68.92. Vous pouvez également venir tous les lundis et mardis entre 9h et 17h afin de les déposer directement. Nos bénévoles seront là pour vous accueillir et vos dons seront redistribués directement le mercredi.

Ces dernières semaines, l'AFGES a rencontré beaucoup de difficultés à se fournir en quantités suffisantes pour supporter l'afflux toujours croissant d'étudiant-e-s. Votre aide est nécessaire plus que jamais !

Nous cherchons activement : de l'huile ; de la farine ; du sucre ; des céréales et produits pour le petit-déjeuner ; des produits laitiers ; des conserves de plats préparés ; des boîtes d'œufs vides .

Attention ! Nous n'acceptons pas de dons de produits frais provenant de particuliers, pour des questions de respect de la chaîne du froid. En revanche, les entreprises qui peuvent garantir le respect de la chaîne du froid peuvent donner des produits frais.

  • Si vous souhaitez faire un don monétaire à l'AFGES, ceci est possible également. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Faire un don" de notre site.

Important |Association à but non lucratif, l'AFGES a la possibilité de délivrer des reçus fiscaux pour chaque don, permettant de défiscaliser votre généreuse action. N'hésitez pas à en faire la demande lors de votre prise de contact avec nous.

Merci à vous !

Contact
Pour toute question concernant les distributions, vous pouvez écrire à [email protected] ou nous appeler au 06.72.92.68.92

Contact presse
Vous pouvez contacter Léa Santerre, Présidente, à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 06.72.92.68.97